Le Forum Des Elèves à Mumu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Des Elèves à Mumu

Forum des cours de guitare de Gerard Muller sur Pontarlier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les perles des cours et de nos aventures musicales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JohnMcLoïc
Admin
JohnMcLoïc


Nombre de messages : 364
Age : 45
Date et heure du cours de gratte : Souvent mercredi 19h-21h
Date d'inscription : 04/06/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeSam 21 Oct - 23:41

Voilà un topic sur les conneries faites où dites lors de nos aventures guitaristiques :

alors je commence

Mumu samedi matin le 21/10

De toute façon je peux jouer n'importe comment et j'arrive à faire sonner
Et meme si c'est faux ça sonne quand meme

Merci Gégé pour cette remarque constructive, on va faire pareil alors... Razz

Si vous savez pas compter jusqu'a 4 y a la maternelle là bas...

En forme dit donc !!!

Une anecdote lors d'un de mes concert avec mon ancien groupe BIDIBANG:

Belfort fete de fin d'année de l'ecole d'ingénieur
le programme est ici en page 9-10
http://laboheme.utbm.free.fr/download/la_boheme_15.pdf

L'un de nos plus gros concert avec environs 1500-2000 personnes (les mecs en costard cravate et les filles en tailleur), 2 gros ecrans géants sur la scène (ils avaient une équipe faisant de la video et les écoles d'ingénieurs on beaucoup de moyen) ce qui n'aidait pas à faire redescendre la pression
Je pete une corde, affraid merde le stress, a la fin du morceau je debranche ma gratte, je remet une nouvelle corde à toute vitesse et j'appuie sur mon pédalier pour avoir l'accordeur, je commence à tourner la clef pour m'accorder, je tourne, je tourne je tourne et l'accordeur ne bouge pas, merde je me trompe peut etre de clef donc j'essaie vite de me reaccorder, le public et les autres musiciens commencent à s'impatienter Sleep et moi je devient tout rouge Embarassed je tremble et je transpire et l'aiguille de l'accordeur ne bouge toujours pas...
Pour m'apercevoir finalement au bout d'une bonne 10aine de minutes (peut etre moins mais le temps m'a paru tres tres tres long) que je n'avais pas rebrancher ma guitare... Neutral et j'ai du réaccorder toute ma gratte qui était toute fausse
J'ai bien eu honte pale cette fois là et je vous passe les détails du solo que j'ai commencé à quelques cases d'intervalles de la bonne tonalité...ni quand un cameraman sur la scène a marché sur ma pédale de disto au plein milieu d'un morceau... tongue

La pensée du jour :

La guitare c'est comme les femmes : quand c'est pas parfait, ça devient vite insupportable


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mumuguitare.forumpro.fr
Simon
Si j'ai pas une Parker j'ai loupé ma vie
Si j'ai pas une Parker j'ai loupé ma vie
Simon


Nombre de messages : 205
Age : 35
Date et heure du cours de gratte : Mercredi : 19h
Date d'inscription : 05/06/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Re: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:29

Mouarf, elle me fait toujours autant délirer ton histoire Laughing


Moi je me rappelle d'un mec, il s'appellait Simon je crois, et il a sorti à Mumu : "Hé, tu connais un morceau qui s'appelle Mediterranean Sundance ?"

Embarassed Embarassed

Sinon il avait parié avec Mumu... et ben il a perdu Laughing

Sinon en truc marrant j'ai :

_ Le chanteur de mon ancien groupe qui se prend pour Jim Morrisson dans "The Unknown Soldier"... Pour ceux qui voit pas ce que c'est, pendant une chanson, le batteur joue un rythme de mise a mort, et le guitariste tire sur le chanteur avec sa guitare, et a ce moment la, Jim Morrisson s'accroupie très vite pour que derriere la caméra, on croit qu'il est vraiment tombé.
Ben alors mon chanteur essaye de faire pareil sauf qu'il trébuche dans le pied de micro, arrache le fil du micro (si si, arraché Shocked ), fait tomber le pied de micro, se coince le genou dans les pieds du pied de micro, et enfin vient s'applatir contre mon ampli, qui commence doucement a tomber, mais heureusement je le rattrape.

Bilan : un fil micro peté, un micro cabossé, un ampli qui a eu chaud, un genou qui a mal, un Simon énervé (ben oui, tout le matos était a moi Evil or Very Mad ) et un chanteur qui a plus le doit de jouer aux Doors.

Bon, heureusement que c'était en répète...


Sinon y'a des petits trucs rigolos comme un bout de la crash du batteur qui saute et qui me part dans l'oeil, un tom qui tombe alors meme qu'on l'a pas touché, enfin plein de trucs bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
JohnMcLoïc
Admin
JohnMcLoïc


Nombre de messages : 364
Age : 45
Date et heure du cours de gratte : Souvent mercredi 19h-21h
Date d'inscription : 04/06/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Re: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:26

si je devais compter le nombre de fois où j'ai failli etre transpercé par les baguettes "perdues" du batteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://mumuguitare.forumpro.fr
dede
Le ternaire n'a plus de secret pour moi
Le ternaire n'a plus de secret pour moi



Nombre de messages : 128
Age : 60
Date et heure du cours de gratte : samedi matin avec
Date d'inscription : 22/10/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: perle des courset aventures musicale   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:35

un samedi matin j'étais avec en cours avec PAT on bossait la vitesse avec le fameux ATARI . El professor MUMU GEGE entra dans la cabine pour nous superviser . La machine était au taquet quand j'ai eu la mauvaise idee de faire un pari avec Gérard. "Tu ne peux pas aller plus vite que la machine" et là Gerard se mets a rigoler .... la suite et bien on a bu une bonne bouteille de champagne le samedi d'après sur mon compte . Allez à tchao bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dede.drezet@orange.fr
JohnMcLoïc
Admin
JohnMcLoïc


Nombre de messages : 364
Age : 45
Date et heure du cours de gratte : Souvent mercredi 19h-21h
Date d'inscription : 04/06/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Re: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:07

Celà fait bien quelques années dejà que je ne pari plus avec Mumu

1 : il a toujours raison
2 : il est de mauvaise fois

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://mumuguitare.forumpro.fr
JohnMcLoïc
Admin
JohnMcLoïc


Nombre de messages : 364
Age : 45
Date et heure du cours de gratte : Souvent mercredi 19h-21h
Date d'inscription : 04/06/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Re: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeJeu 26 Oct - 0:05

Mercredi 25/10

Mumu nous racontant ses déboires informatiques:

-Faut que je rajoute de la mémoire car si ça plante c'est parce que je vais plus vite que mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
https://mumuguitare.forumpro.fr
kevsr25
Admin



Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: ?   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:19

M'ouarf, pas mal celle la. Pour ma part on lui demande, comment GaryMoore, fait pour tenir sa note une dizaine de seconde.....
Il commence a prendre un de ses 50 doigts ( Oui c'est pour sa qu'il joue aussi vite ) l'applatie contre le mur et nous explique:

"- Alors, tu voit il utilise, un compresseur decompresseur, rien de bien complique... Il prend la première frequence, l'ajoute, et sa fait un decompression atmospherique, comme dans les fusée, et la.... Bah t'as la guitare qu'explose. "

Moi et mon papa, les yeux grand ouvert, on se regarde, et disont en coeur:

"- Ah oui, gerard "

Je réfléchit, je prend ma SRV, mets le Peavy a fond ( Oui c'est pour sa qu'il ne marche plus Very Happy )
Et la lance une note, qui dure une dizaine de seconde, vous pourrez demandez a papa Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
dede
Le ternaire n'a plus de secret pour moi
Le ternaire n'a plus de secret pour moi



Nombre de messages : 128
Age : 60
Date et heure du cours de gratte : samedi matin avec
Date d'inscription : 22/10/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Re: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:03

Tu as raison Kévin monte le son la saturation , mets la SRV devant l'ampli et joue une note tu verras ça va durer plus de 10 secondes mais bon après je ne sais pas.... écoutes pas toujours les anciens soit ils disent n'importe quoi ou ils sont trop technique (compresseur decompresseur ) après on sais plus comment faire A+
Revenir en haut Aller en bas
http://dede.drezet@orange.fr
JohnMcLoïc
Admin
JohnMcLoïc


Nombre de messages : 364
Age : 45
Date et heure du cours de gratte : Souvent mercredi 19h-21h
Date d'inscription : 04/06/2006

Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Re: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitimeSam 28 Oct - 5:41

EDIT / Suite de la discussion sur le larsen ici
https://mumuguitare.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=91

Encore une nouvelle catégorie Very Happy La technique
Et on reste ICI sur le sujet : LES PERLES DES COURS DE GRATTE ET AVENTURES GUITARISTIQUES

Afin d'eviter les HS (Hors Sujets)
Revenir en haut Aller en bas
https://mumuguitare.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Les perles des cours et de nos aventures musicales Empty
MessageSujet: Re: Les perles des cours et de nos aventures musicales   Les perles des cours et de nos aventures musicales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles des cours et de nos aventures musicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de gratte chez Cyril 04/11/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Elèves à Mumu :: Discussion Générale :: Le Bistro du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser