Le Forum Des Elèves à Mumu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Des Elèves à Mumu

Forum des cours de guitare de Gerard Muller sur Pontarlier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Didier Lockwood & Caroline Casadesus & Dimitri Naïdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Simon
Si j'ai pas une Parker j'ai loupé ma vie
Si j'ai pas une Parker j'ai loupé ma vie
Simon


Nombre de messages : 205
Age : 35
Date et heure du cours de gratte : Mercredi : 19h
Date d'inscription : 05/06/2006

Didier Lockwood & Caroline Casadesus & Dimitri Naïdi Empty
MessageSujet: Didier Lockwood & Caroline Casadesus & Dimitri Naïdi   Didier Lockwood & Caroline Casadesus & Dimitri Naïdi Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:53

Waou waou waou waou

Je ne sais pas si vous connaissez ces gens... Mais je vous encourage vivement à le faire !

J'ai assisté hier soir à Morteau a leur concert, c'était époustouflant...

Je n'écouterais ces artistes en solo, car ca doit barber, mais la les 3 en meme temps ont monté un spéctacle tout simplement magnifque !

Un mélange de théatre, de jazz, et de classique (lyrique).

Un mélange de jazz et de classique... beuurk me direz vous... mais non ! chaque morceau à sa place ! On passe d'une chanson lyrique ou la femme chante (vachement bien) du lyrique, le mec joue du violon (vachement bien) et l'autre mec du piano (monstrueux) à des morceaux ou seuls les deux instrumentistes jouent ensemble en impro (merci Miles Davis).

Le spéctacle est basé sur un théatre comique très poelant !

En fait, ils jouent mais entre les chansons jouent du théatre sur le theme de la gueguerre entre le classique et le jazz. Il reprenne leur vie de couple (Caroline et Didier sont marié en vrai) et donc s'envoie des coups de bec tout le long de la soirée avec de réconcilier jazz et classique dans quelques meme morcceaux (magnifiques).

Mais durant tout ce temps on a le droit a de millions de solo piano (giga monstrueux),, des millions de solo de violon, Didier Lockwood s'improvise même trompetiste et contrebassiste (sur son violon) pour un truc qui groove a mort...

Même si c'est Didier Lockwood le "chef", il y a enfin un "groupe" ou le solo est pour tout le monde, équitable, et hyper bien mis en scene...

Ca change des concerts où on se fais chier entre les chansons ou tout le monde se bart sans rien dire de la scene et revient apres la chanson. Ici, tout est bien calculé pour que le spéctateur reste en halène et veule voir la suite.

Le violon est magnifique aussi, avec un gros solo a la fin où il utilise wahwah, echo,, delay, loop station, etc etc !

En gros, le violoniste est sensé etre Jazzman, la diva plutot classique, et le pianiste les deux.

Mais la piece a pour but de les réunir et donc la diva chante du jazz, le violon joue du classique, et le piano les accompagne.

Quand je dis théatre, ne vous imaginez pas le vrais théatre, ces gens sont avant tout des musiciens !!!!

Pfiou, désolé de vous embetez mais ca m'a vraiment plu...

Le piano et le violon sont dingue !!!! a un moment ils demandent a uun mec du public de siffler 3 notes pourries, et ils doivent improviser dessus... eh bien pendant dix minutes, il partent en live jazz et font du bien a nos oreilles !
En plus ils ont l'art de "jouer faux" ! ca ca rend vachement bien, plein de notes décalées qui ressortent à fond et quiu embellisent le truc...

Vraiment chapeau chapeau chapeau chapeau (en plus la femme est très agréable puor son age, didier lockwood a des faux airs d'Al DI méola et DImitri Naïditch ressemble à Jean Paul Roove Laughing)

Je terminerai sur une petite photo et une de leur phrase de fin :

"Le classique est la perfection même, c'est la musique qui a été étudiée pendant plusieurs années pour rester à jamais dans les mémoires.
Le jazz est la liberté et la création des pensées de l'instant même où il est joué. Il est unique et éphemère."



Didier Lockwood & Caroline Casadesus & Dimitri Naïdi Affiche2

Didier Lockwood & Caroline Casadesus & Dimitri Naïdi Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Lockwood & Caroline Casadesus & Dimitri Naïdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Elèves à Mumu :: Discussion Musicale :: Concerts, vidéos, coups de coeur pour un album ou un artiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser